Drapeau Français

Politique de retour

Formulaire de retour

DROIT DE RETRACTATION

Exercice du droit de rétraction

Le client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception de sa commande pour informer WODANDGO de son intention de retourner un article.

Le client peut notifier sa décision de se rétracter du contrat de vente passé avec WODANDGO au moyen d’une déclaration claire et dénuée d’ambiguïté par courriel à l’adresse suivante : contact@wodandgo.com. S’il le souhaite, le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation disponible sur cette page.

Le client dispose alors d’un délai de quatorze jours suite à la notification de rétractation pour retourner les articles à l’adresse postale suivante : Société MTS&CO – 20, rue Denis Fustel de Coulanges – 66000 Perpignan.

En cas d’exercice du droit de rétractation, l’intégralité des frais de conditionnement et d’acheminement nécessaires au renvoi de l’article sont à la charge exclusive du client, WODANDGO n’acceptant pas les colis retournés en port dû ou en contre-remboursement.

Tous les frais et risques liés au retour de l’article sont à la charge du client. Le client est responsable du choix du mode d’envoi de l’article et est libre de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis.

Seuls les articles retournés complets, munis de leurs étiquettes, notices, garanties, cordons et autres accessoires en parfait état et dans leur emballage d’origine en état d’être commercialisés seront acceptés.

Le client est par ailleurs informé des dispositions de l’article L. 221-28 du Code de la consommation :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats […] 5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ; »

Compte tenu de la nature des articles commercialisés, ceux-ci seront systématiquement refusés lorsqu’ils auront fait l’objet d’une utilisation.

WODANDGO se réserve la possibilité de refuser un article retourné qui ne remplirait pas l’une de ces conditions.

Si le retour est accepté par WODANGDO, celle-ci remboursera le prix des articles commandés ainsi que les frais de ports (aller) dans un délai de quatorze jours à compter de leur réception, sur le compte bancaire ayant servi au règlement.

En cas de retour partiel d’une commande, WODANDGO remboursera le client du montant des frais de ports (aller) proportionnellement au montant total de la commande. En cas de retour total d’une commande, WODANDGO remboursera le client du montant total des frais de ports payés lors de la commande. WODANDGO ne remboursera pas les frais de livraison supplémentaires si le client a choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode standard proposé sur le site. Les frais de retour sont à la charge exclusive du client.

Exclusions du droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation ne s’applique pas aux commandes passées à des fins professionnelles ou de façon générale par toute personne qui n’aurait pas au moment de la commande la qualité de consommateur.