Comment choisir ses maniques de gym ?

Les maniques de gym sont destinées à protéger les mains des frottements désagréables contre la barre. Cet accessoire évite à l’athlète tout risque de torsion et d’ampoule et permet à ce dernier de pratiquer son sport en toute sérénité. Pour bien profiter des avantages des maniques de gym, il est cependant indispensable qu’elles soient de la bonne taille et soient fabriquées dans une matière qui offre réellement une protection maximale aux mains du sportif. WODANDGO vous présente tout ce qu’il faut pour bien choisir vos maniques de gym.

Quel type de maniques de gym choisir ?

Pour bien tenir les équipements (barres, anneaux, cordes…) et éviter de tomber, les sportifs (Cross-training, WODs…) utilisent des maniques bien spécifiques. Pour qu’ils arrivent à protéger la paume des mains de manière efficace, il est indispensable de choisir des accessoires qui ont un excellent système d’attache. Chez WODANDGO, toutes nos maniques de gym sont dotées d’une sangle renforcée, d’une boucle en acier et d’une fermeture Velcro avec scratch très résistant. La sangle de nos maniques est renforcée pour assurer une bonne attache au niveau du poignet.

Il existe plusieurs modèles de maniques dans l’univers du Cross-training et des WODs. Les maniques à trois trous et les maniques sans trou font partie des plus utilisées par les sportifs de ces disciplines. Dans notre boutique, vous découvrirez toute une collection de maniques de gym pour les compétitions, les trainings et les WODs. Les grips de ces dernières font partie des meilleurs disponibles sur le marché.

Comment bien choisir sa taille de manique de gym ?

Le choix de la taille des maniques de gym ne doit pas être fait au hasard. Pour ce faire, nous proposons un guide des tailles sur WODANDGO qui vous permettra de mieux savoir choisir vos maniques, qui peuvent de la taille S à la taille XL sur notre site.

Comment choisir l’épaisseur de ses maniques de gym ?

L’épaisseur est l’un des critères les plus importants dans le choix de ses maniques de gym. Une manique ayant l’épaisseur adaptée offre une meilleure protection et un confort optimal au cross-trainer. Une manique trop fine protégera moins la paume de main, ce qui augmentera le risque de blessure ou d’ampoules. Dans le cas contraire, une manique trop épaisse risque de créer une couche supplémentaire importante qui peut gêner durant les exercices. C’est pourquoi il est indispensable que la manique ne soit pas trop épaisse ou trop fine.

WODANDGO vous propose des maniques de 2 mm, 2,1 mm, 2,9 mm et 3 mm d’épaisseur qui conviendront parfaitement à votre type de mains. Quelle que soit la sensibilité de la paume de vos mains, vous découvrirez dans notre gamme les maniques qui leur offriront une protection optimale. Cela vous permettra de réaliser vos mouvements de cross-training en toute sécurité et d’avoir une sensation proche de la barre durant vos exercices.

Comment porter ses maniques de gym ?

Une fois que vous avez choisi vos maniques, il faut ensuite bien les porter pour réaliser vos exercices. Passez tout d’abord la manique autour de votre poignet. Assurez-vous que la sangle couvre l’os du poignet. Déployez ensuite la manique contre votre main tendue puis fermez la sur la barre et suspendez-vous. Effectuez quelques mouvements types comme des Toes-to-Bar ou Chest-to-Bar (tractions). Dans l’exemple, les maniques vont se tendre. Concernant les maniques 3 trous, vos doigts doivent correctement rester en place au sein des trous. Concernant les maniques sans trous, la manique doit dépasser l’extrémité des doigts.

Quelle matière choisir pour ses maniques de gym ?

Le choix de ses maniques doit également tenir compte de la matière dans laquelle elles sont fabriquées. Cela permet d’assurer une bonne solidité aux maniques, quel que soit l’exercice que vous réalisez.

Plusieurs matières sont disponibles dans la gamme de maniques WODANDGO. Cela vous permet d’adapter la manique selon vos besoins et les exercices effectués. Les matières disponibles sont les suivantes pour l’extérieur de la manique : Fibre de carbone, Cuir Suédé, Caoutchouc. Concernant l’intérieur des maniques, les matières sont : Kevlar, Microfibre.

Ces différentes matières sont la réponse au grip que vous souhaitez obtenir durant vos exercices de gym et de cross-training.

Chez WODANDGO, nous vous proposons des maniques en cuir suédé (MBA Leather). L’avantage de cette matière est qu’en plus d’être résistante, elle offre un grip exceptionnel, parmi les plus efficaces du marché. L’intérieur en microfibre est confortable pour la paume de la main et facilite la réalisation des mouvements. Utilisation impérative sur barre lisse et propre : les maniques en cuir suédé ne nécessitent pas l’utilisation de magnésie.

La fibre de carbone est également une excellente matière pour des maniques de cross-training. Très résistantes et durables, les maniques en fibre de carbone de la marque WODANDGO représentent le bon compromis pour vos WODs en général. Elles protègent les mains et présentent une adhérence optimale. Grâce à sa souplesse et sa grande flexibilité, cette matière offre une grande liberté en ce qui concerne la mobilité.

Les maniques extérieur caoutchouc intérieur kevlar sont très solides de part leur matière. L’adhérence est très forte et ce modèle ne nécessite pas de magnésie.

Spécialement fabriquées pour les sportifs, nos maniques, qu’elles soient en fibre de carbone, en caoutchouc ou en cuir suédé, sont testées et validées dans des conditions réelles. L’intérieur du grip est fait en microfibre afin de mieux absorber la transpiration. Le kevlar, quant à lui, évacue très efficacement la transpiration.

Comment entretenir ses maniques de cross-training ?

Pour garder votre paire de maniques pendant longtemps, il est indispensable de les entretenir en permanence. Il faudra ensuite ranger vos maniques dans un pochon. L’idéal est de dédier un sac de rangement à ces dernières et de le laver régulièrement.

Vous pouvez les savonner avec du savon de Marseille ou du savon noir. Séchez enfin votre paire de maniques de cross-training à température ambiante.

Partagez cet article

Articles similaires

Remises Owner

En tant que professionnel, vous profitez de remises exceptionnelles sur tous les produits. Pour profiter des remises, vous devez être connecté à votre compte Owner. Elles sont automatiquement appliquées :

REMISES SPÉCIALES SOLDES :

Et -20% sur le textile, sans condition d’achat minimum.

5% de remise immédiate